faire du jardin une ou plusieurs « pièces » à vivre
(espace de jeux, de détente, de rencontre, de découverte…)

donner du rêve aux clients en relation avec la nature et les temps contemporains.

utilisation de matériaux nobles.

mise en valeur de l’espace par des effets d’ombres et de lumière (nuit et jour).

étude approfondie du végétal
(parfum, floraison, refuge et alimentation pour la faune, biodiversité…)

associer l’entretien du jardin à un plaisir consommateur d’un minimum
de temps et non à une contrainte.

Trollius europeaus ‘Superbus’
Trollius europeaus ‘Superbus’
Plante vivace poussant en milieu humifère voire humide. ‘Elle nous rappelle les boutons d’or de notre jeunesse, chez nos grands-parents avec lesquels nous regardions si nous aimions le beurre’

  Cotonéaster franchetii
Cotonéaster franchetii
Arbuste à feuillage persistant. De par son feuillage et son port naturel, cet arbuste peut être utilisé en haie vive, en isolé ou en groupe pour créer un ‘cache vue’. Ses fruits sont mangés par les oiseaux en période hivernale (un petit plus pour la faune).


  Aster novae-anblia ‘Purple Dome’
Aster novae-anblia ‘Purple Dome’
Plante vivace, hauteur 60cm, floraison d’août à octobre. À la fin de l’été où les floraisons sont devenues rares, l’Aster va par ses tons rose rougeâtre violacés apporter des couleurs au massif et annoncer l’automne.

Deutzia elegantissima ‘Roséliand’
Deutzia elegantissima ‘Roséliand’
Arbuste à feuillage caduque, hauteur 1.50m, avec un port retombant et une floraison rose en mai. Végétal rustique et peu exigeant sur le sol, lui permettant de résister aux 
saisons estivales tantôt sèches, tantôt humides. Ne nécessite aucun entretien particulier à l’exception d’une taille d’entretien tous les 3 à 4 ans.
  STIPA tenuifolia
STIPA tenuifolia
Graminée portant pour nom vernaculaire ‘Cheveux d’Ange’ qui souligne la finesse de son feuillage. Hauteur 0.60 à 0.70m. Cette plante apporte luminosité et animation au massif. Les hampes souples, sensibles à la moindre petite brise, portent des épis blonds très fins à barbe soyeuse.
  Carex buchananii
Carex buchananii
Graminée. La couleur bronze-orangé de son feuillage égaie tout au long de l’année le massif où elle se trouve en groupe ou en isolé. Pour les jardiniers non laborieux, plante intéressante car une fois plantée, il ne reste plus qu’à la regarder (un petit peu d’eau l’année de la plantation pour la reprise)